De très nombreux Hautotaises et Hautotais ont répondu, ce samedi 10 janvier, à l’invitation de l’équipe municipale pour la traditionnelle cérémonie des vœux, qui ne l’était pas tant que ça.
En premier lieu du fait de la présence de Mme POUSSIER WINSBACH, députée de notre circonscription et Vice-Président de l’Assemblée nationale, de Mme Céline BRULIN, sénatrice du département de la Seine-Maritime, de M. Didier TERRIER, Conseiller départemental et Président de la Communauté de commune Yvetot-Normandie et de M. Alain GOUPY, Vice-Président du Comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de la vie associative.
Ensuite en raison des hommages qui ont été rendus à l’issue de la cérémonie.
Celle-ci a débuté, comme chaque année par une présentation par le Maire et les deux adjoints des actions menées par l’équipe municipale au cours de l’année écoulée (cf. document ci-dessous). La particularité de cette année 2026, année électorale, c’est qu’il n’était pas possible d’évoquer les projets dans la mesure où cela pouvait être assimiler à de la propagande électorale.
Monsieur le Maire a profité de la présence de Mme Céline BRULIN pour la remercier pour son investissement dans deux dossiers importants pour les petites communes rurales et particulièrement pour la nôtre : la défense incendie et la revalorisation du métier de secrétaire de mairie. (cf. document ci-dessous).
M. TERRIER et Mmes POUSSIER WINSBACH et BRULIN ont chacun, du point de vue de leur responsabilité propre, mis en exergue la place des communes dans la mise en œuvre des actions de proximité au profit de la population, en insistant tout particulièrement sur la responsabilité qui incombait aux élus des communes rurales.
Puis vint le moment de présenter les nouveaux habitants de la commune et les deux bébés nés en 2025.
Ce fut alors le temps des hommages. Tout d’abord, celui qui a été rendu à Mme Laurence BACHELET pour les trente-trois années passées au secrétariat de la mairie au service des Hautotais et des élus. A l’issue de cet hommage, M. le Maire a présenté sa remplaçante, Mme Stéphanie ALBISSER. Ce fut ensuite le tour de M. Michaël BLONDEL, deuxième adjoint, a qui M. le Maire a remis le diplôme de la médaille d’argent de la jeunesse, des sports et de la vie associative pour vingt-cinq années d’engagement dans le mouvement des maisons des jeunes et de la culture. Enfin, et celui-ci n’était pas inscrit au programme, au nom du Conseil municipal et des agents, M. Michaël BLONDEL a salué les qualités que M. Claude BELLIN avait mobilisé pour animer l’équipe municipale, élus et agents, au service des habitants.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.