COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

En ce jeudi 11 novembre à 11 H 00, sous un ciel gris, s’est déroulée, au monument aux morts communal, la cérémonie de la victoire et de la paix.

Après lecture par Monsieur le Maire du message de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la Ministre des armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants et la citation des soldats morts pour la France au cours de l’année (cf. document joint), M. Bertrand SAINT-JORE, Président des anciens combattants et M. René DUVAL ont honoré les Hautotais morts pour la France. Pour chacun d’eux, quatre jeunes collégiens de la commune : Manon DUVAL, Zoé BLONDEL, Henri MONVILLE et Lucie DUVAL ont retracé les circonstances dans lesquelles ils sont morts ou disparus. Merci à eux quatre d’avoir accepté de participer à cette cérémonie et ainsi de contribuer à la perpétuation, à travers les générations, de la mémoire collective.

Ensuite, M. Bertrand SAINT-JORE a déposé une gerbe au pied du monument aux morts avant que ne soit respecté une minute de silence et que ne retentisse notre hymne national « La Marseillaise ».

Cette année, la cérémonie s’est achevée par la remise à M. Claude BAZILLE, par Monsieur le Maire, du diplôme d’honneur de porte-drapeau pour vingt-sept années d’exercice. Félicitation à lui pour son engagement.

Pour clôturer cette cérémonie en toute convivialité, les participants se retrouvés dans la salle polyvalente pour partager un verre de l’amitié.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_5309-commune-200x300.jpg.