Quatrième fête au hareng

A la grande satisfaction du Comité des loisirs, la quatrième fête au hareng organisée dans la cour de la mairie a rencontré un très vif succès. Chaque année la quantité de harengs vendus augmente. Ce samedi 22 novembre ce ne se sont pas moins de 120 kg qui ont trouvé preneur, une vingtaine marinée et cent grillés ou frais. Il a même été nécessaire de se ravitailler en cours de journée pour répondre à la demande. Pour bien évaluer le travail réalisé, il faut s’imaginer ce que représente de vider quelques 750 harengs !!

Pour agrémenter les harengs ou simplement pour partager un moment avec l’équipe du comité, il était possible de se réchauffer avec un vin chaud, un café ou un thé et même déguster une crêpe au sucre ou à la confiture. Il a fallu pas moins de 11 litres de pâte à crêpe pour satisfaire tous les appétits. Même les gendarmes venus patrouiller ont pu en profiter.

Bravo et merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette animation qui permet de faire connaître la dynamique de notre village, même au-delà des frontières de la Communauté de communes puisque des personnes de Saint-Aubin-lès-Elbeuf sont venues spécifiquement à Hautot-le-Vatois pour s’approvisionner en hareng.