Voyage des anciens

Le 16 septembre dès six heures un quart, un car attendait au niveau du parking de la salle polyvalente les vingt-cinq personnes qui devaient embarquer pour un voyage vers le Cotentin. Celui-ci sera complété quelques kilomètres plus tard par les anciens d’Alvimare.

Au programme une pause-café et dégustation à la Maison du biscuit de Sortoseville-en Beaumont. Ce fut l’occasion pour beaucoup de s’approvisionner en gourmandises de toute nature dans cette entreprise de fabrication artisanale fondée en 1903 .

Vers midi, montée à bord du train touristique du Cotentin pour un déjeuner à bord à l’allure des trains d’autrefois. Le voyage d’une dizaine de kilomètres entre Barneville-Carteret et Portbail-sur-Mer dans l’arrière-pays bocager de la Côte des Isles en longeant le littoral aux portes du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin.

A l’issue du repas, un bénévole de l’association « Tourisme et chemin de fer » a proposé une visite guidée de Portbail-sur-Mer pour une approche de son histoire et de son patrimoine. Au retour, un petit arrêt a permis de découvrir le lavoir où ont été « tournées » les publicités des machines à laver « Vedette » avec la célèbre « Mère Denis ».

A l’issue de cette journée bien remplie, retour vers le Pays de Caux et arrivée à Hautot-le-Vatois vers 19 H 30.