Week-end rose … et bleu à Hautot-le-Vatois

Dans le cadre d’octobre rose, le Comité des loisirs a organisé un week-end au profit de Lovely Solidarity pour les hôpitaux rouennais et de la recherche sur le cancer du sein et de la prostate.

Samedi 18 octobre entre 14h30 et 17h00, 13 couturières se sont retrouvées dans la salle polyvalente pour confectionner des coussins cœurs et des sacs à drains qui seront remis à l’association Lovely Solidarity. L’après-midi s’est terminé par un goûter offert par le Comité. Ce moment de solidarité a été aussi un moment d’échange et de convivialité intergénérationnelle.

Le lendemain deux randonnées étaient proposées. A 9 h00, une de 10 km autour d’Hautot-le-Vatois et d’Ecretteville-lès-Baons et la seconde à 10h00 de 5 km sur les chemins d’Hautot-le-Vatois. Malgré une météo maussade, elles ont rencontré un vif succès puisque 21 personnes (et 8 chiens) ont participé à la première et 28 (et 4 chiens) à la seconde. Cette animation était gratuite, mais chacun était invité à faire un don en faveur de la recherche sur le cancer du sein et de prostate, c’est ainsi presque 300 € qui ont été récoltés. Bien entendu un pot du randonneur a été offert à l’issue de cette matinée inscrite sous le signe de la solidarité, du partage pour des causes justes et de la convivialité.

Un grand merci à tous les participants et aux bénévoles du Comité des loisirs qui animent avec dynamisme la vie de notre village.